CONDITIONS GENERALES DE VENTE
ACHAT DE BILLETS EN LIGNE
PREAMBULE
Les présentes conditions de vente s'appliquent de plein droit et sans restriction à toutes les commandes effectuées pour l'achat de place(s) de spectacle(s) sur le site Internet de la billetterie informatisée de La Barbacane, [adresse de la billetterie].
Elles sont susceptibles de modifications sans préavis. L'achat de place(s) de spectacle(s) par l'acheteur implique son adhésion sans réserve aux présentes conditions de vente.
Toute personne effectuant un achat ou de billet ou de produit sur le site Internet de La Barbacane est invité à lire attentivement les CGV qui visent à définir les relations contractuelles entre elle et La Barbacane, ainsi que les conditions applicables lors de l'achat de billets en ligne.
La langue des présentes CGV est la langue française. En cas de traduction de tout ou partie de ces conditions, seul le texte original français fait foi.
La confirmation de la commande via le présent site Internet entraîne la conclusion du contrat définitif. Cela implique l'acceptation sans réserve par le client de l'intégralité des CGV, dont il reconnaît avoir préalablement pris connaissance à la validation de son achat. Le client accepte les dispositions concernant la sécurité et les règlements supplémentaires relatifs à l’accès à la salle ou à tout autre lieu de représentation.
Le client a pris connaissance du fait que dans l'hypothèse où ces règlements ne sont pas respectés, il se verra refuser l'accès à la salle sans indemnisation.
Les CGV applicables sont celles en vigueur sur le site de vente en ligne à la date de l'achat du billet. La Barbacane se réserve le droit d'adapter ou de modifier les présentes CGV à tout moment et sans préavis, dans toute la mesure permise par la loi.
PRESENTATION DU SERVICE DE BILLETTERIE EN LIGNE
https://indiv.themisweb.fr/0698/fListeManifs.aspx?idstructure=0698 est le service de billetterie en ligne de La Barbacane, ayant son siège social à Place du 8 mai 1945, 78650 Beynes.
Ce service d’achat de billetterie en ligne de La Barbacane permet d’acheter des places de spectacles et des abonnements.
Pour toutes informations concernant vos achats de billets en ligne, vous pouvez nous contacter par mail à reservation@labarbacane.fr ou par téléphone au 09.78.03.82.15 du mardi au samedi de 14h à 18h
ARTICLE 1- TARIFS
Les prix sont
stipulés en euro €.
Les prix sont facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de la
commande.
Les tarifs applicables sont les tarifs indiqués dans les programmes et affichés aux guichets de La Barbacane.
Les
billets pris au tarif réduit ne seront délivrés que sur présentation d’un
justificatif.
Sans justificatif, le billet ne pourra être récupéré et la différence du plein
tarif vous sera demandée. Aucune réduction n’est
applicable après le paiement de la commande.
ARTICLE 2- PAIEMENT SECURISE ET DONNEES PERSONNELLES
2.1 Mode de paiement/ paiement sécurisé
La commande de billets n’engage La Barbacane qu’à la réception d’un courrier électronique confirmant Ie paiement de la transaction.
Le paiement est exclusivement accepté en ligne.
Par carte
bancaire uniquement :
- CB (Carte Bleue)
- EUROCARD MASTERCARD
- MAESTRO
- VPAY
- VISA
- VISA ELECTRON
Les informations fournies par le client lors de la
saisie de ses coordonnées bancaires font l’objet d’un cryptage de notre banque
pour protéger le plus efficacement possible toutes les données sensibles lors du
paiement. La transaction du paiement en ligne est assurée par Ie système
Paybox. Cette transaction est effectuée moyennant un système sécurisé et
chiffré SSL. En aucun cas et à aucun moment, les informations concernant les
cartes bancaires ne transitent sur le serveur de La Barbacane
En cas de problème avec le paiement : vérifiez la validité ainsi que le plafond autorisé de votre carte.
Quelques banques demandent un code supplémentaire pour les achats en ligne, merci de contacter votre banque pour plus de renseignements.
2.2 Données personnelles
Les informations et données vous concernant sont nécessaires à la gestion de votre commande et à nos relations commerciales. Ces informations et données sont également conservées à des fins de sécurité, afin de respecter les obligations légales et réglementaires et ainsi que pour nous permettre d'améliorer et personnaliser les services que nous vous proposons et les informations que nous vous adressons.
Conformément à la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et d'opposition, aux informations vous concernant qui peut s'exercer par courrier à La Barbacane, Place du 8 mai 1945, 78650 Beynes, en nous indiquant vos nom, prénom, adresse et si possible votre référence client. Conformément à la réglementation en vigueur, votre courrier doit être signé et accompagné de la photocopie d'un titre d'identité portant votre signature et préciser l'adresse à laquelle doit vous parvenir la réponse.
Pour plus de renseignements : http://www.cnil.fr
ARTICLE 3 – ACHATS
Le client valide
son panier en cliquant sur "Valider et Payer ma commande" et en la réglant par
le terminal de paiement en ligne; il accepte alors le processus de commande et
les présentes conditions générales de vente.
La Barbacane confirme la commande par e-mail ; cette confirmation reprend
notamment tous les éléments de la commande.
Les données enregistrées par La Barbacane constituent la preuve de la nature, du
contenu et de la date de la commande.
Dès le règlement effectué, la commande est ferme. Elle ne peut être modifiée ou
annulée par le spectateur et les billets ne sont ni repris, ni échangés, ni
remboursés et la revente est interdite (Loi du 27 juin 1919).
Toute réclamation concernant la commande des billets ou toute erreur
apparaissant dans celle-ci devra être impérativement signalée par téléphone puis
confirmée par écrit à La Barbacane.
La Barbacane peut vous faire parvenir une facture sur demande.
Le placement en salle est libre.
La Barbacane ne peut être tenue responsable de la perte ou du vol des billets.
ARTICLE 4 - CONFIRMATION DE LA COMMANDE
Votre commande de billets de spectacles n'est définitivement confirmée qu’après avoir cliqué sur le bouton « Valider et payer ma commande » et n'engage La Barbacane qu’à réception du courriel confirmant que la commande de spectacles a bien été validée. En conséquence, nous vous invitons à consulter votre messagerie électronique.
ARTICLE 5 - VALIDATION
Vous déclarez avoir pris connaissance et accepté sans réserve les présentes conditions générales de vente avant la passation de votre commande. L’acceptation des conditions générales de vente, en cochant la case “J'accepte les Conditions Générales de Vente” vous permet de valider votre commande.
ARTICLE 6 – MODE D’OBTENTION DES BILLETS
Le(s) billet(s) et la confirmation de l'achat en ligne doivent être vérifiés par l'acheteur au moment où ils sont réceptionnés. Aucune réclamation ultérieure ne pourra être prise en compte.
Les billets émis sont uniques.
D’une manière générale, les modes d’obtention des billets qui vous sont proposés en ligne sont liés au délai existant entre la date de la réservation et la date de la manifestation ainsi qu’à la nature du tarif choisi et aux conditions pour en bénéficier. Les modes d’obtention sont les suivants :
6.1. Billet Imprimable à Domicile
Conditions spécifiques au Billet Imprimable à Domicile :
Le billet imprimable à domicile vous permet d'imprimer les billets achetés sur une imprimante ordinaire à partir d'un accès internet.
Pour être valide, votre billet doit être imprimé en mode portrait, sur une feuille A4 blanche, vierge recto et verso. Celui-ci peut également être présenté sur un téléphone.
A chaque place achetée correspond un billet.
Les billets imprimables à domicile sont pourvus d'un code barre unique. La validité des billets est contrôlée et enregistrée à l'entrée de la salle de spectacle concernée à l'aide de lecteurs de code barre. Il est impossible d'être admis à l'entrée plusieurs fois avec le même billet. La reproduction de billets est interdite. Seule la première personne à présenter le billet sera admise à assister à la manifestation. Elle est présumée être le porteur légitime du billet. C'est pourquoi il est interdit de reproduire, dupliquer ou contrefaire le billet d'une quelconque manière, ou de le mettre à disposition à de telles fins. Conservez votre billet en lieu sûr. N'acceptez jamais un billet qui vous est proposé par un inconnu, car il pourrait s'agir d'une copie.
L'organisateur peut refuser l'entrée de la manifestation lorsque plusieurs impressions, reproductions, copies ou imitations d'un billet imprimable à domicile sont en circulation et qu'un accès à la manifestation a déjà été concédé préalablement au détenteur d'une impression, d'une reproduction, d'une copie ou d'une imitation du billet imprimable à domicile correspondant. L'organisateur n'est notamment pas obligé de procéder à une vérification de l'identité de la personne présentant le billet imprimable à domicile afin de vérifier qu'il s'agit bien de l'acheteur de billets, ni de vérifier l'authenticité du billet imprimable à domicile dans la mesure où l'imitation ou la copie ne peut être identifiée de manière indubitable en tant que telle lors du contrôle d'entrée à la manifestation. Si le détenteur d'un billet imprimable à domicile est refoulé pour cette raison lors d'un contrôle d'accès, il n'existe aucun droit à remboursement du prix acquitté.
La Barbacane décline toute responsabilité : pour les anomalies pouvant survenir en cours de commande, de traitement ou d'impression du billet imprimable à domicile dans la mesure où elle ne les a pas provoquées intentionnellement ou par suite de négligences en cas de perte, vol ou utilisation illicite du billet imprimable à domicile.
6.2. Retrait aux guichets
Pour les
personnes ayant choisi le mode « Retrait au guichet » les billets ou abonnements
(on garde sur les lieux du spectacle à partir de 45 minutes avant le début de la
représentation ou aux horaires d’ouverture de la billetterie, du mardi au samedi
de 14h à 18h hors vacances scolaires, jours fériés et vacances d'été.
Lors du retrait de vos places, merci de vous munir du mail de confirmation de
votre commande.
Les billets pris au tarif réduit ne seront délivrés que sur présentation d’un
justificatif.
Sans justificatif, le billet ne pourra être récupéré et la différence du plein
tarif vous sera demandée.
A défaut de justificatifs de tarifs réduits ou de présentation de la carte d’adhérent nominative, le tarif normal sera appliqué. Un complément tarifaire sera donc demandé. La revente à un tarif supérieur à celui indiqué sur le billet est interdite (loi du 27 juin 1919).
ARTICLE 7 - HORAIRES ET LIEU DE SPECTACLE
La date, le lieu et l’horaire du spectacle sont indiqués sur le billet.
Les spectacles
commencent à l'heure précise indiquée sur votre billet.
Au-delà des horaires indiqués, les retardataires prennent le risque de se voir
refuser l'entrée de la salle sans remboursement possible.
Les salles de spectacles, comme tous les locaux publics sont désormais des
espaces non-fumeurs.
Les téléphones portables doivent être éteints. Les photos, avec ou sans flash,
ainsi que les enregistrements visuels ou sonores sont strictement interdits.
Aucune boisson ou nourriture ne peut être consommée dans la salle.
La billetterie de La Barbacane est ouverte du mardi au samedi de 14h à 18h.
Pendant les vacances scolaires, la billetterie est ouverte le mercredi et le
samedi de 14h à 18h uniquement.
La billetterie sera fermée pendant les vacances de Noël, les vacances d’été
ainsi que les jours fériés.
La programmation des spectacles est itinérante sur tout le territoire des
Yvelines.
L’accès aux salles est réglementé en fonction des directives en vigueur lors de la représentation.
ARTICLE 8 – ANNULATION
Aucune annulation n'est possible après le paiement des places par le client. En matière de spectacle, la jurisprudence considère que le rapport qui s'établit entre la salle de spectacle qui annonce un spectacle, indique le prix des places et l'heure de représentation et le public qui achète un billet, quel que soit ensuite le mode de paiement (espèces, chèque, carte de crédit, mandat), est un rapport contractuel. Dans ces conditions, ce n'est que si l'entreprise de spectacle ne remplit pas son obligation que le spectateur peut demander le remboursement ou contester le contrat auprès de la salle de spectacle.
En cas de force
majeure auxquels sont expressément assimilés les cas de grève nationales,
l'annulation d'un spectacle du fait de La Barbacane et en cas de consignes
spécifiques sur certains spectacles, les sommes versées par le client seront
remboursées par La Barbacane sur demande de l'intéressé, dans un délai maximum
de 3 mois, à compter de la date du spectacle et sur présentation du billet, à
l'exclusion de tout autre dédommagement ou indemnité quelconque. Après
acceptation du remboursement des sommes par La Barbacane, et aux vues du (des)
billet(s), d'un RIB et des justificatifs éventuels, le remboursement se fera par
virement à l’ordre du client, sur la régie d’avance de La Barbacane. Seule La
Barbacane est habilitée à traiter les réclamations et/ou litiges relatifs au
produit vendu ou service fourni. Par réciprocité, il précisé que le client
dispose des mêmes conditions de remboursements en cas de force majeure. Si la
contestation porte sur les opérations de paiement, l'établissement bancaire ou
le tiers chargé du système de paiement pourront être consultés.
Sauf conventions spéciales et écrites, toute commande emporte de plein droit de
la part de l'acheteur son adhésion à nos conditions générales de vente,
En cas d’annulations liées à l’évolution du contexte sanitaire (COVID 19), les sommes versées par le client seront remboursées par La Barbacane sur demande de l'intéressé, dans un délai maximum de 3 mois, à compter de la date du spectacle par virement bancaire, sur présentation d’un RIB.
ARTICLE 9 – DROIT DE RETRACTATION
Le client ne pourra disposer d'un droit de rétractation sur les opérations de vente en ligne en vertu de l'article L221-28 du code de la consommation. Sauf conventions spéciales et écrites, toute commande emporte de plein droit de la part de l'acheteur son adhésion à nos conditions générales de vente.
ARTICLE 10 - SERVICE CLIENTELE ET SUIVI DE COMMANDE
Pour toute information ou question, notre service billetterie est à votre disposition :
1. Par téléphone : 09.78.03.82.15 (prix d'un appel local), du mardi au samedi de 14h à 18h.
2. Par courrier : La Barbacane, place du 8 mai 1945, 78650 Beynes
3. Par mail: reservation@labarbacane.fr
ARTICLE 11 - DROIT APPLICABLE - LITIGES
Toute contestation concernant la démarche d’achat en ligne, quelle qu'en soit la nature, doit être formulée par écrit au plus tard le soir de la représentation à l’adresse suivante :
La Barbacane, place du 8 mai 1945, 78650 Beynes
Toutes autres contestations doivent être formulées le soir de la représentation directement auprès de la salle proposant le spectacle.
La Barbacane décline toute responsabilité pour les dommages, quelle qu'en soit la nature, qui seraient susceptibles d'atteindre les effets, objets ou matériels apportés par les spectateurs. Les spectateurs sont responsables de tout dommage direct ou indirect qu'ils pourraient causer à l'occasion de leur présence aux lieux de spectacles.
Les billets ne donnent aucun droit à un enregistrement du spectacle. Tout enregistrement, sous quelque forme que ce soit, y compris photographiquement est strictement interdit.