CONDITIONS GENERALES DE VENTE

ACHAT DE BILLETS EN LIGNE

PREAMBULE

Les présentes conditions de vente s'appliquent à toutes les commandes effectuées pour l'achat de place(s) de spectacle(s) sur l’espace de billetterie informatisée du lieu unique, scène nationale de Nantes.

L'achat de place(s) de spectacle(s) par l'acheteur implique son adhésion sans réserve aux présentes conditions de vente.

Toute personne effectuant un achat ou de billet ou de produit sur le site Internet du lieu unique est invité à lire attentivement les CGV. La confirmation de la commande via le présent site Internet entraîne la conclusion du contrat définitif. Cela implique l'acceptation sans réserve par le client de l'intégralité des CGV, dont il reconnaît avoir préalablement pris connaissance à la validation de son achat.

GENERALITES

Les billets et abonnements vendus sont individuels et nominatifs.

Aucun duplicata ne sera délivré
Les billets ne sont ni repris, ni échangés.
La revente de ces billets à un prix supérieur à celui figurant au recto est interdite (loi du 27 juin 1919).
Le e-billet est uniquement valable s’il est imprimé sur du papier blanc vierge non souillé et est correctement lisible.

Pour toutes informations concernant vos achats de billets en ligne, vous pouvez nous contacter par mail : billetterie@lelieuunique.com

TARIFS

Le prix des places est indiqué TTC, hors frais d’achat internet.

Des frais de réservation de 0,80€TTC par billet sont facturés pour tout billet acheté sur le site de billetterie en ligne du lieu unique.

Les tarifs applicables sont les tarifs indiqués dans les programmes et communiqués aux guichets du lieu unique.

Tous les tarifs sont susceptibles de modification sans préavis. Cependant, les billets seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de la validation de votre commande.

Ils sont validés uniquement après confirmation de notre part du règlement demandé.

Le nombre de place par transaction ne peut être supérieur à 6, pour les billets à l’unité.

Tarifs réduits

Pour les tarifs réduits, la présentation d’un justificatif récent est obligatoire. Aucune réduction n’est applicable après le paiement de la commande.

LOCALISATION DES PLACES

En fonction des configurations, il peut vous être proposé les places suivantes :

Des places numérotées

Pour les représentations pour lesquelles il existe un placement numéroté, votre numéro de siège vous sera indiqué lors de la commande.

Des places libres

Pour les représentations pour lesquelles le placement n’est pas numéroté, les spectateurs sont libres de leur emplacement dans la salle.

PAIEMENT SECURISE ET DONNEES PERSONNELLES

Mode de paiement / paiement sécurisé

Votre commande de billets de spectacles n'est définitivement confirmée qu’après que vous ayez cliqué sur le bouton « PAYER MA COMMANDE » et n'engage le lieu unique qu'à réception du courriel confirmant que la commande de spectacles a bien été validée. En conséquence, nous vous invitons à consulter votre messagerie électronique.

Le paiement est exclusivement accepté en ligne.

Les places achetées sur le site Internet du lieu unique sont réglées uniquement par carte bancaire du réseau VISA et les cartes compatibles avec le site de paiement sécurisé Systempay. (Carte bleue / Visa / Eurocard / Mastercard).

Les informations fournies par le client lors de la saisie de ses coordonnées bancaires font l’objet d’un cryptage de notre banque pour protéger le plus efficacement possible toutes les données sensibles lors du paiement. La transaction est effectuée moyennant un système sécurisé et chiffré SSL.

En cas de problème avec le paiement : vérifiez la validité ainsi que le plafond autorisé de votre carte.

Quelques banques demandent un code supplémentaire pour les achats en ligne, merci de contacter votre banque pour plus de renseignements.

Données personnelles

Les informations et données vous concernant sont nécessaires à la gestion de votre commande et à nos relations commerciales. Ces informations et données sont également conservées à des fins de sécurité, afin de respecter les obligations légales et réglementaires et ainsi que pour nous permettre d'améliorer les services que nous vous proposons.

Conformément à la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et d'opposition, aux informations vous concernant qui peut s'exercer par courrier à le lieu unique, 2 rue de la Biscuiterie, BP 21304 44013 - Nantes Cedex 1, en nous indiquant vos nom, prénom, adresse et si possible votre référence client ainsi que la photocopie d'un titre d'identité portant votre signature.

VALIDATION

L’acceptation des conditions générales de vente, en cochant la case “J'accepte les Conditions Générales de Vente” vous permet de valider votre commande.

MODE D’OBTENTION DES BILLETS

Le(s) billet(s) doivent être vérifiés par l'acheteur au moment où ils sont réceptionnés. Aucune réclamation ultérieure ne pourra être prise en compte.

Les modes d’obtention des billets qui vous sont proposés en ligne sont les suivants :

Ø Billet Imprimable à Domicile

Conditions spécifiques au Billet Imprimable à Domicile :

Le billet imprimable à domicile vous permet d'imprimer les billets achetés sur une imprimante ordinaire à partir d'un accès internet.

Pour être valide, votre billet doit être imprimé en mode portrait, sur une feuille A4 blanche, vierge recto et verso.

A chaque place achetée correspond un billet.

Les billets imprimables à domicile sont pourvus d'un code barre unique. La validité des billets est contrôlée et enregistrée à l'entrée de la salle de spectacle concernée à l'aide de lecteurs de code barre. Il est impossible d'être admis à l'entrée plusieurs fois avec le même billet. La reproduction de billets est interdite. Seule la première personne à présenter le billet sera admise à assister à la manifestation. Elle est présumée être le porteur légitime du billet. C'est pourquoi il est interdit de reproduire, dupliquer ou contrefaire le billet d'une quelconque manière, ou de le mettre à disposition à de telles fins. N'acceptez jamais un billet qui vous est proposé par un inconnu, car il pourrait s'agir d'une copie.

L'organisateur peut refuser l'entrée de la manifestation lorsque plusieurs impressions, reproductions, copies ou imitations d'un billet imprimable à domicile sont en circulation. L'organisateur n'est notamment pas obligé de procéder à une vérification de l'identité de la personne présentant le billet imprimable à domicile afin de vérifier qu'il s'agit bien de l'acheteur de billets, ni de vérifier l'authenticité du billet imprimable à domicile dans la mesure où l'imitation ou la copie ne peut être identifiée de manière indubitable en tant que telle. Si le détenteur d'un billet imprimable à domicile est refoulé pour cette raison lors d'un contrôle d'accès, il n'existe aucun droit à remboursement du prix acquitté.

Le lieu unique décline toute responsabilité : pour les anomalies pouvant survenir en cours de commande, de traitement ou d'impression du billet imprimable à domicile dans la mesure où elle ne les a pas provoquées intentionnellement ou par suite de négligences en cas de perte, vol ou utilisation illicite du billet imprimable à domicile.

Ø Retrait aux guichets

Les billets peuvent être retirés au guichet sur demande (cocher la case prévue à cet effet lors de l’achat).

L’obtention des billets à tarifs réduits pourra se faire par le biais d’un retrait au guichet sur présentation d’un justificatif ou par email, après envoi par email du justificatif correspondant à venteenligne@lelieuunique.com

Il vous appartient de choisir le mode de retrait au moment de l’achat en ligne des billets.

Les places sont remises sur présentation du mail de confirmation.

A défaut de justificatifs de tarifs réduits ou de présentation de la carte d’abonné nominative, le tarif normal sera appliqué. Un complément tarifaire sera donc demandé. La revente à un tarif supérieur à celui indiqué sur le billet est interdite (loi du 27 juin 1919).

Les spectateurs sont invités à visiter le site internet de la salle pour connaître les horaires d’ouverture de la billetteriewww.lelieuunique.com

Ø Expédition des billets par courrier

L’expédition des billets par courrier postal n’est pas possible.

HORAIRES ET LIEU DE SPECTACLE

La date, le lieu et l’horaire du début du spectacle sont indiqués sur le billet.

Certains spectacles programmés par le lieu unique ont lieu hors les murs. Le lieu est alors mentionné sur le billet.

Les spectacles commencent à l’heure, l’ouverture des portes de la salle s’effectue en général entre 15 à 30 minutes avant le spectacle.

Pour accéder à la salle, les retardataires doivent suivre les indications des hôtes et hôtesses, et les places numérotées comme les invitations ne sont plus garanties.

Attention, en raison de contraintes artistiques inhérentes à certains spectacles, il peut être impossible de faire entrer les retardataires.

ANNULATION

Aucune annulation n'est possible après le paiement des places par le client. En matière de spectacle, la jurisprudence considère que le rapport qui s'établit entre la salle de spectacle qui annonce un spectacle, indique le prix des places et l'heure de représentation et le public qui achète un billet, quel que soit ensuite le mode de paiement (espèces, chèque, carte de crédit, mandat), est un rapport contractuel. Dans ces conditions, ce n'est que si l'entreprise de spectacle ne remplit pas son obligation que le spectateur peut demander le remboursement ou contester le contrat auprès de la salle de spectacle.

Le lieu unique se réserve la possibilité d'apporter toutes modifications dans l'ordre, la durée et la distribution du spectacle. D'autre part, le lieu unique se réserve le droit d'annuler toute représentation qui ne pourrait avoir lieu si des cas fortuits ou des cas de force majeure les y contraignaient tels que (et sans que cette liste ne soit exhaustive) intempéries, grèves, incendie, dégât des eaux, maladie d'un interprète etc. Dans une telle hypothèse le lieu unique proposerait une autre date de représentation ou à défaut le remboursement du billet.

En cas d'interruption d'une représentation après la première moitié d'un spectacle, les billets ne peuvent être ni repris, ni échangés pour une autre date, ni remboursés.

DROIT DE RETRACTATION

Conformément à l'article L 121-20-4 du Code de la Consommation, les billets de spectacles et produits indissociables ne peuvent pas donner lieu à rétractation par le client.

SERVICE CLIENTELE ET SUIVI DE COMMANDE

Pour toute information ou question, notre service e-billetterie est à votre disposition :

1. Téléphone : 02 40 12 14 34 (prix d'un appel local), du mardi au samedi de 12h à 19h.

2. Courrier : le lieu unique - 2 rue de la Biscuiterie, BP 21304 44013 - Nantes Cedex 1

3. e-mail: billetterie@lelieuunique.com

DROIT APPLICABLE - LITIGES

Toute contestation concernant la démarche d’achat en ligne, quelle qu'en soit la nature, doit être formulée par écrit au plus tard le soir de la représentation à l’adresse suivante :

le lieu unique - 2 rue de la Biscuiterie, BP 21304 44013 - Nantes Cedex 1

Il est interdit de photographier, de filmer ou d’enregistrer dans les salles.
Les téléphones portables doivent être éteints pendant la durée de l’évènement.