Conditions de vente
Les présentes conditions de vente s’appliquent de plein droit et sans restrictions à toutes les réservations effectuées pour des représentations à compter du 1er juin 2013. Elles sont susceptibles de modifications sans préavis. La confirmation de la réservation par le client et le règlement des places implique son adhésion sans réserves aux présentes conditions de vente.
TARIF – DETERMINATION DES PLACES – BILLETTERIE
Ils sont validés uniquement après confirmation de notre part du règlement demandé. Toutefois, ces modifications sont sans effet sur le prix des commandes ayant été préalablement payées. Pour l’achat de plus de 10 places sur une même représentation, merci de contacter le service réservation au 01 49 31 02 02.
Les prix des places indiqués sont les prix pratiqués pour des billets achetés sur place, directement au guichet. Les billets à tarif réduit ne sont délivrés que sur présentation d’un justificatif. Il appartient aux spectateurs qui entendent se prévaloir d’une réduction d'en réclamer l'application au moment de la réservation des places.
Tout spectateur se présentant au contrôle muni d’un billet à tarif réduit devra être en mesure de justifier son droit (notamment en ce qui concerne le tarif moins de 26 ans). Dans le cas contraire, il devra s’acquitter de la différence avec le tarif normal.
Nous ne pouvons en délivrer de duplicata, sauf si la salle dans laquelle le spectacle est programmé est équipée d’un contrôle d’accès électronique et s'il est possible de retrouver trace de la réservation. En tout état de cause, même dans ce cas, seul le porteur du billet est habilité à occuper le siège.
Les billets émis ne sont ni échangés ni remboursés sauf dans des cas très limitatifs prévus dans le cadre d’une délibération du Conseil Municipal en date du 30 mars 2017 sur présentation d’un justificatif. Ils sont valables uniquement pour la représentation pour laquelle ils ont été émis.
En cas d'annulation de la représentation de notre fait, ils peuvent être échangés pour une autre date en fonction de la disponibilité des places, mais en cas d'interruption d'une représentation après la première moitié du spectacle ils ne pourraient être ni échangés pour une autre date, ni remboursés.
RESERVATION - DELAIS DE PAIEMENT
E-commerce : Le prix des places est TTC incluant les frais de location. L’achat se fait uniquement par carte bancaire des réseaux précités. Le compte bancaire de l’acheteur sera immédiatement débité de la valeur du montant des places, tous frais compris, en €uros.
Toute commande validée rend la vente ferme et définitive. Toute modification ou annulation de l’achat est impossible. La sécurité du paiement est assurée par le système PAYBOX.
Toute réclamation concernant la commande en ligne de billets devra impérativement être signalée par écrit ou email : ems-Billetterie@ville-noisylegrand.fr.
ANNULATIONS
En matière de spectacle, la jurisprudence considère que le rapport qui s'établit entre le Théâtre qui annonce un spectacle, indique le prix des places et l'heure de représentation et le public qui achète un billet, quel que soit ensuite le mode de paiement (espèces, chèque, carte de crédit, prélèvement automatique), est un rapport contractuel. Dans ces conditions, ce n'est que si l'entreprise de spectacle ne remplit pas son obligation que le spectateur peut demander le remboursement ou contester le contrat. Le règlement par carte bancaire des places spontanément achetées par les spectateurs n'est pas assimilé aux ventes à distance de produits ou de prestations de service et ne peut s'appliquer au contrat passé entre le spectateur et l’Espace Michel-Simon (ville de Noisy-le-Grand). En cas d’annulation d’une représentation, les remboursements seront clos un mois après la date prévue de la représentation annulée.
RECLAMATIONS - LITIGES