CONDITIONS DE VENTE DES ABONNEMENTS
1) PRESENTATION DU SERVICE DE BILLETTERIE EN LIGNE :
Le site internet www.theatre-chaillot.fr donne accès au service de billetterie en ligne de Chaillot- Théâtre national de la Danse situé 1 place du Trocadéro, 75116 Paris.
2)
ACHAT / COMMANDE DES PLACES :
Vous avez la possibilité d’acheter des places pour plusieurs spectacles. Il n’y a pas de catégorie de place dans les salles de Chaillot.
Vous êtes placés automatiquement en fonction des meilleures places disponibles et vous avez maintenant la possibilité avant le paiement de modifier votre emplacement.
Le prix total des places est TTC incluant les frais de dossier*.
L’achat des places se fait uniquement par carte bancaire.
Les cartes permettant de régler l’achat en ligne sont uniquement les cartes des réseaux : Carte bleue / Visa / Eurocard / Mastercard.
Le compte bancaire de l’acheteur sera immédiatement débité de la valeur du montant des places, tous frais compris, en euros.
Toute commande validée rend la vente ferme et définitive.
Toute modification ou annulation de l’achat est impossible.
La sécurité des paiements par carte bancaire est assurée par le système de codage SSL (Secure Socket Lysers) de la société ATOS qui crypte et sécurise les informations confidentielles.
Avant le paiement, quand vous validez, vous déclarez accepter la commande ainsi que l'intégralité des présentes conditions générales de vente. Les données enregistrées par Chaillot-Théâtre national de la Danse constituent la preuve de l’ensemble des transactions passées entre Chaillot-Théâtre national de la Danse et ses clients. Les données enregistrées par le système sécurisé de paiement constituent la preuve des transactions financières.
* Frais de dossier : chaque transaction d'achat d'abonnement(s) est majorée de 6 euros indépendamment du nombre d'abonnements souscrits
3) MODE DE RETRAIT
Envoi par courrier (uniquement pour les personnes résidant en France)
Vous recevez la totalité de votre/vos abonnement(s) (sauf Philippe Decouflé – Tout doit disparaître) par courrier à l’adresse indiquée lors de votre inscription, attention donc, à bien la vérifier. Les billets vous seront envoyés dans un délai maximum d’un mois à partir de la date d’achat.
Si vous bénéficiez de tarifs réduits, nous vous enverrons votre/vos abonnement(s) une fois que nous aurons reçu votre/vos justificatifs* par mail à abo-adhesion@theatre-chaillot.fr ou par courrier à Théâtre National de Chaillot – Service des Abonnements – BP 1007-16 – 75761 Paris Cedex 16.
Retrait au contrôle et abonnés résidants à l’étranger
Votre/vos abonnement(s) seront à retirer au contrôle lors de votre premier spectacle de la saison 20-30 minutes avant le début de la représentation.
Si vous bénéficiez de tarifs réduits, votre/vos justificatifs* seront à présenter au contrôle lors de votre premier spectacle de la saison.
*Pour les places -18 ans, 18-27 ans ou +65 ans, tous documents administratifs mentionnant la date de naissance. Pour les demandeurs d’emploi une attestation Pôle emploi de moins de 3 mois
4) MODIFICATION, ANNULATION, REPRISE, ECHANGE, VENTE, RECLAMATIONS :
Les billets ne sont ni repris ni échangés.
Aucune annulation n'est possible après le paiement des places par le client. En matière de spectacle, la jurisprudence considère que le rapport qui s'établit entre la salle de spectacle qui annonce un spectacle, indique le prix des places et l'heure de représentation et le public qui achète un billet, quel que soit ensuite le mode de paiement (espèces, chèque, carte de crédit, etc.), est un rapport contractuel. Dans ces conditions, ce n'est que si l'entreprise de spectacle ne remplit pas son obligation que le spectateur peut demander le remboursement ou contester le contrat auprès de la salle de spectacle.
La direction de Chaillot-Théâtre national de la Danse peut être amenée à modifier les programmes, les distributions et la durée; même dans ce cas, les billets ne seront ni échangés ni remboursés. D'autre part, Chaillot-Théâtre national de la Danse se réserve le droit d'annuler toute représentation qui ne pourrait avoir lieu si des cas fortuits ou des cas de force majeure les y contraignaient tels que (et sans que cette liste ne soit exhaustive) intempéries, grèves, incendie, dégât des eaux, maladie d'un interprète, etc. Dans une telle hypothèse Chaillot-Théâtre national de la Danse proposerait une autre date de représentation ou, à défaut, le remboursement du billet.
Si le spectacle doit être interrompu au-delà de la moitié de sa durée, les billets ne seront pas remboursés.
Si la date du spectacle est modifiée, les billets seront remboursés ou reportés sur une autre date. En cas d'annulation d'un spectacle, seul le prix mentionné sur le billet sera remboursé, hors frais de dossier, hors frais annexes (transports, hôtellerie, parking, etc.).
Conformément à l’article 313-6-2 de la loi n°2012-348 du 12 mars 2012, la revente des billets est interdite.
Conformément à l'article L 121-20-4 du Code de la Consommation, les billets de spectacles et produits indissociables ne peuvent pas donner lieu à rétractation par le client.
Le bénéficiaire du billet doit se conformer aux règlements et aux us de la salle, quel que soit le spectacle.
Le spectateur doit, au moment de la remise du billet, vérifier le nom, la date et l'heure du spectacle ainsi que le prix y figurant.
Aucune réclamation ne sera admise par la suite.
Dans le cadre du plan Vigipirate, se renseigner sur les conditions particulières d’accès au théâtre sur www.theatre-chaillot.fr
5) CONFIDENTIALITE :
Conformément à la loi « Informatique et libertés » du 06 janvier 1978 modifiée le 06 août 2004 ainsi qu’au Règlement européen sur la protection des données du 27 avril 2016, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et d’effacement des données qui vous concernent en prenant contact avec le service billetterie du théâtre. Vos données seront enregistrées dans un fichier informatisé à des fins de gestion des achats et de prospection.
6) DROIT APPLICABLE AUX LITIGES :
Le présent contrat de vente de billets est soumis à la loi française.
La langue du présent contrat est la langue française.
En cas de litige, les tribunaux français seront seuls compétents.
7) AUTRES POSSIBILITES DE RESERVATION PAR NOS SERVICES
Renseignements: 01 53 65 30 00 du lundi au vendredi de 11h à 18h
Abonnement individuel
Par courrier postal : formulaire téléchargeable sur le site internet www.theatre-chaillot.fr à envoyer à Théâtre National de Chaillot – Service des Abonnements – BP 1007-16 – 75761 Paris cedex 16.
Sur place: du lundi au vendredi de 11h à 18h
Nocturnes jusqu'à 20h les 10, 13, 14, 15, 16 et 17 mai.
Ouverture exceptionnelle les samedis 11, 18 et 25 mai de 11h à 20h
Abonnement groupes
Par courrier postal: formulaire téléchargeable sur le site internet www.theatre-chaillot.fr à envoyer à Théâtre National de Chaillot – Service des Groupes – BP 1007-16 – 75761 Paris cedex 16.
Sur place: du lundi au vendredi de 11h à 18h
Par téléphone: 01 53 65 30 00 du lundi au vendredi de 11h à 18h
Fermeture
Fermeture de nos services, du 1er au 25 août 2019, et les jours fériés.